Mon petit partage

Ces temps j’ai peint 16 visages
très divers, en couleur,
Et j’ai voulu qu’il y ait de la poésie.
Quelque chose un peu entre Picasso et Klee…

A la fin, le responsable de l’atelier où je me rends tous le mardis,
m’a demandé s’il pouvait garder ces portraits chez lui.
En fait il voulait les exposer sur un mur blanc, et il pensait que les
gens en les voyant feraientt: « Woahh !! »

Puis finalement il m¹a surpris.
Car il a réalisé un petit livret pour les présenter à plein de monde.
Et le plus beau, c’est qu’il a demandé à un collègue, qui me connaît bien,
d’y écrire une préface.
Il voulait à tout prix mettre les deux mondes ensemble:
ça veut dire
le Pauvre et le Riche.
Un peu comme à la fête de Noël,
quand les Rois mages viennent couvrir le tout avec de l’or…

Peinture

Nelly Schenker avec Noldi Christen (Suisse) 

 

Une réflexion au sujet de « Mon petit partage »

  1. Chère Madame Schenker,
    Avec Domi, mon mari, et Noldi, nous formons la petite équipe des Cartes de voeux. Et c’est vrai que cette mission à l’intérieur d’autres, n’est pas toujours facile à mener. Nous avons la chance d’être toujours portés par l’enthousiasme, la passion, et la confiance que nous transmet et donne Noldi. Celui-ci nous parle souvent de vous et nous dévoile lors de nos petites rencontres de travail quelques-unes de vos peintures.
    Comme on dit « on aime, ou on n’aime pas » quelque chose, c’est selon les gens…. Et je dois dire qu’en découvrant vos six tableaux, j’ai été éblouie par leurs couleurs magnifiques et harmonieuses. Merci à vous pour ce cadeau des yeux et du coeur, et même si le style n’est pas vraiment le sien, on se dit tout de suit en les découvrant : « c’est beau ».
    Belle année à vous et bonne continuation avec Noldi.
    Cordialement
    Lydie (Rouffet)

Laisser un commentaire

