Un hôtelier dix étoiles

Dernièrement j’ai pu participer à un voyage en Bosnie, Kosovo et Croatie. Son thème : « Se comprendre à travers la rencontre ».

Ce voyage m’a beaucoup touchée, on a vu les blessures non cicatrisées de la guerre , mais aussi comment des personnes essaient d’y recréer la vie. Ce qui me reste au plus profond de moi, c’est l’histoire de ce Monsieur qui était hôtelier en Italie auparavant, et qui a tout vendu pour aller à la rencontre des enfants perdus, seuls, suite à la guerre…

Il a investi tout son argent pour bâtir d’abord une grande tente, puis des petites maisons d’accueil autour. Et il élève maintenant ces enfants ensemble avec ses propres enfants, sans faire de différence. Il les voit tous comme ses propres enfants.

Les enfants vont, tous ensemble, à l’école du village, car il veut aussi leur assurer une bonne formation, un avenir. Tout ce qu’il leur faut pour devenir des citoyens libres.

Et il refuse l’argent du gouvernement ! Parce que, s’il acceptait cet argent… il devrait refuser des enfants trop fragilisés c’est à dire handicapés ! Il serait obligé de ne prendre que les enfants forts, pour que son action soit « rentable »…

Comme il avait investi tout son héritage dans ce projet, son propre père ne lui a plus adressé la parole pendant six longues années. Puis, un jour ce dernier a pris la décision de venir voir, parce que cela le questionnait quand même ce que faisait son fils. Et quand il a vu… il s’est réconcilié.

Moi cette histoire me touche, car cet homme sait où est sa place dans ce monde. Et parce que pour lui chaque enfant est immensément précieux et unique.

Nelly Schenker avec Noldi Christen (Suisse) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s